ASSISTANCE TECHNIQUE

img 4L’évaluation et la prévention des risques professionnels font partie des responsabilités de tout chef d’entreprise conformément à la législation :

- Loi n° 88-07 du 26 janvier 1988 relative à l’hygiène et la sécurité et la médecine du travail

- Décret exécutif n° 91-05 du 19 janvier 1991 relatif aux prescriptions générales de protection applicables en matière d’hygiène et de sécurité en milieu de travail.

- Décret exécutif n° 02-427 du 3 chaoual 1423 correspondant au 7 décembre 2002 relatif aux conditions d’organisation de l’instruction de l’information et de la formation des travailleurs dans le domaine de la prévention des risques professionnels.

L’évaluation des risques doit conduire à réduire les risques d’accidents du travail, de maladies professionnelles et l’amélioration des conditions de travail par la promotion de la santé et la sécurité au travail.

L’évaluation repose sur l’identification et le classement des risques en vue de mettre en place des actions préventives pertinentes par des recommandations.

 

PLAN D’ACTION DANS L’ENTREPRISE

1- Faire un diagnostic de la gestion actuelle des risques au sein de différentes structures :

-Diagnostic technique;-Diagnostic de l’organisation.

2 - Rédiger des programmes nécessaires au système de management du risque professionnel en collaboration avec le personnel concerné ;

3 - Mesures d’Ambiances

 

TOP

THEME OPTIONS

Header type:
Theme Colors:
Color suggestions *
THEME
* May not have full accuracy!